Tuesday, March 10, 2009

19- Solomon, Mona Lisa et la Sainte Trinité

Nous voici désormais au dernier chapitre de mon blog qui portera sur le nom codé de Mona Lisa. On découvrera une toute autre réalité cryptée et allégorique digne du génie de Léonard de Vinci. Ce dernier chapitre révélera ainsi d'importantes informations qui iront dans le sens de mes précédentes interprétations sur la sainte trinité égyptienne dissimulée dans le portrait de Mona Lisa et mettra ainsi fin à ce blog.

Sans tarder, écrivons tout d'abord, à l'exemple de l'écriture hébraïque, les lettres consonantiques de MONA LISA. Nous obtenons le mot MNLS selon la figure suivante :


Puis, il s'avère que le terme MNLS est l'exact anagramme de SLMN qui figurez-vous est le nom consonantique hébraïque du roi SALOMON ou encore en anglais SOLOMON !

Pourquoi donc SALOMON/SOLOMON ? Est-ce un hasard ?

Ce même fabuleux hasard qui voudrait que l'on ait retrouvé le symbole même de ce roi : c'est-à-dire le sceau de Salomon, l'étoile à 6 branches, que je vous invite à (re)découvrir dans mes 18 chapitres précédents dont il est préférable de suivre l'ordre des chapitres pour une meilleure compréhensions et ainsi découvrir les nombreux messages devinciens préservés depuis plus de 500 ans sous notre barbe..

Les lettres consonantiques SLMN de Salomon et son sceau sont notre premier indice qui nous amène à continuer l'aventure avec ce bon roi mystique des initiés et des illusions.

Le nom de Salomon ou encore en anglais SOLOMON a une origine très énigmatique et diverses théories s'abandonnent et se perdent dans l'immensité de l'univers ésotériques...Cependant il existe une théorie très intéressante qui, à ma plus grande surprise, rejoint parfaitement toutes mes études sur Mona Lisa. En effet, cette théorie que l'on retrouve sur plusieurs sites web anglais liste un nombre de faits surprenants, en s'inspirant de la kabbale, de la gématrie, de l'astronomie pour révéler la vraie origine éthymologique du nom Solomon.

En effet, il est extrêmement remarquable de s'apercevoir que le nomSOLOMON peut être décomposé en 3 différents racines linguistiques SOL-OM-ON :
  • SOL = racine latine du SOLEIL
  • OM = racine sanscrit du SOLEIL
  • ON = racine ancienne égyptienne du SOLEIL
Solomon regroupe ainsi 3 mots anciens du SOLEIL dans 3 différents langages !

A ce sujet le mythe de Jésus-Christ est également dédié au soleil. En effet sa date de naissance et sa vie en général s'est inspirée du mouvement du soleil sur Terre et dans la voûte étoilée céleste.

Du point de vue gématrique (une lettre = un nombre et réciproquement), les lettres consonantiques SLMN de SALOMON correspondent respectivement dans la kabbale hébraïque aux lettres Samekh, Lamed, Mem, Nun de valeurs gématriques :

  • Samekh = 60
  • Lamed = 30
  • Mem = 40
  • Nun= 50
A ce sujet on retrouve miraculeusement les 4 merveilleux chiffres successifs 3 ,4, 5, 6 que je vous laisse le soin de découvrir ou redécouvrir au chapitre 3 porté sur la Sainte Trinité !

Ceci-dit, on obtient une numération totale pour SLMN de 180 = 60+30+40+50. 180 étant dans notre cas 180 degrès car c'est l'angle total nécessaire au soleil pour se lever (la vie) à l'Est et se coucher (la mort) à l'Ouest : autrement dit 180 est le symbole solaire du passage en arc de la vie à la mort et par conséquent à la résurrection.

Si on utilise cette fois-ci ma Table de la Renaissance alpha-oméga ci-dessous (voir chapitre 3 pour de plus amples informations) la numération de SLMN est égale cette fois ci à 18 qui est le nombre de la vie en hébreu; ce même nombre que l'on retrouve étonnement dans la numération hébraïque de SLMN= 180 !

S+L+M+N = 9+ 2+3+4= 18

Le fait que 18 = 6 + 6+ 6 et que 180 = 60 + 60 +60 montre que le 666 est intimement lié à ces quatres lettres consonantiques de MONA LISA et par conséquent de SOLOMON! Le nombre parfait 6 vous l'aurez compris, est celui du Soleil et par conséquent une fois triplé est dédié trois fois au Soleil donc par définition SOLOMON :
  • SOL = SOLEIL = 6
  • OM = SOLEIL = 6
  • ON = SOLEIL = 6
J'ai été agréablement surpris d'apprendre l'existence d'une grande loge franc-maçonnique du nom de SOLOMON qui rejoint d'ailleur mes interprétations sur le culte solaire de nos religions !

Sans renter dans les détails complexes devinciens, retenez tout simplement que :
  • SOL= le lever du soleil, son renouveau qui apparaît à l'EST
  • OM = le soleil au zénith, le plus haut point à l'horizon qui apparaît au SUD
  • ON = le coucher du soleil qui apparaît à l'OUEST
On voit ici une belle correspondance à la vie humaine partagée par la naissance, la maturité, la mort.

Pour notre chèr arbre de Vie ou arbre des Séphiroths, que je vous invite à découvrir ses secrets dans mon livre, sa structure est divisé en 3 piliers avec 11 séphirahs dont celle situé au centre, au nom de Tiphéret, symbolise le soleil et porte le nombre parfait 6 !

Vous l'aurez compris il existe bien d'autres exemples qui vont dans le sens de mes interprétations et vous l'aurez également compris que tout est lié par une matrice digne du génie devincien que résumé admirablement la Table des Emeraudes (le Joyau et l'AXIOM, voir chapitre 13):

Paroles des arcanes d’Hermès - Il est vrai, sans mensonge, certain, et très véritable que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut comme ce qui est en bas : pour l’accomplissement des merveilles de la chose unique. Et de même que toutes choses se sont faites d’un seul, par la médiation d’un seul, ainsi toutes choses sont nées de cette même unique chose, par adaptation. Le Soleil est son père, la Lune est sa mère ; le Vent l’a porté dans son ventre et la Terre est sa nourrice. C’est le père de l’universel télesme du monde entier. Sa puissance est entière quand elle est métamorphosée en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais, avec délicatesse et une extrême prudence. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, et reçoit la force des choses d’en haut et d’en bas. Ainsi tu auras la gloire de l’univers entier, par là toute obscurité s’enfuira de toi. Là réside la force forte de toute force qui vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De là proviendront des adaptations merveilleuses dont le mode est ici. C’est pourquoi je fus appelé Hermès Trismégiste, possédant les trois parties de la philosophie de l’univers entier. Ce que j’ai dit est complet sur l'opération du Soleil." (Table d'Emeraude d'Hermès Trismégiste).

OSIRIS (le père, SOL), HORUS (le fils, OM), et ISIS (la mère, ON).

Merci à tous

Fin de ce blog.

No comments:

Post a Comment