Saturday, December 22, 2007

10. LE CARRE DE DÜRER

LEONARD DE VINCI & ALBRECHT DÜRER

Nous voici avec le fameux carré magique d'ordre 4 connu sous le nom de carré magique de Jupiter ou encore de Dürer, car ce célèbre savant contemporain de Léonard de Vinci, a représenté ce mystérieux carré magique dans plusieurs de ses gravures dont Melencolia I. Dans le carré de Dürer, le total de 34 est obtenu de vingt-deux manières différentes selon les quatres rangées horizontales, les quatres colonnes verticales, et les deux diagonales.

Ce carré magique contient aussi une figure en «X» dans laquelle la somme des valeurs portées aux quatres coins sont égaux à 13 (Mona) et à 21 (Lisa), dont la somme est égale à 34, c'est à dire la numération exacte de MONA LISA ! Ce carré magique d'ordre 4 pourrait être l'une des clefs de l’énigme gématrique utilisée secrètement par le grand initié Léonard de Vinci pour dissimuler ses nombreux codes dans le nom de Mona Lisa; et en quelques sorte dédier son oeuvre à son respectueux collègue Albrecht Dürer...


La figure suivante du carré de Dürer schématise les connections de ses séries 1, 2, 3, 4 ; 5, 6, 7, 8; 9, 10, 11, 12 ; 13, 14, 15, 16 qui force est de constater font apparaître de mystérieux hexagones entrelacés que nous retrouvons étonnement dans le Sceau de Salomon de ma figure TMD des 4 portrait de Mona Lisa ! 4 comme le nombre isiaque d'Isis, 4 comme le nombre de lignes et de colonnes du carré de Dürer...

Ce second indice révèle une nouvelle fois un lien inattendu entre le portrait devincien de Mona Lisa et le carré de Dürer !

Le troisième indice m'avait échappé pendant ces 3 années jusqu'au jour où je vis dans ma figure TMD de Mona Lisa deux géométries miroirs l'une de l'autre en forme de chevron que j'indique ci-dessous par des flèches jaunes.


Associons désormais à la figure TMD le carré découvert dans mon étude géométrique :

Ensuite, il s'avère que les deux chevrons ont exactement un angle d'ouverture égale à 90 degrès telle une équerre :


Traçons désormais un plus petit carré AMNO incliné de 45° de telle manière que ses coins coïncident avec les centres de chaques côtés du grand carré jaunes ci-dessous. Puis, prolongons à partir des points X et X' les segments de ces deux chevrons orthogonaux jusqu'à que ceux-ci intersectent les côtés du carré AMNO qui par le plus grand des hasard révèlent deux carrés parfaits symétriques AYXZ et NY'X'Z' inclinés par conséquent de 45°:


Or une répétition des deux petits carrés élémentaires au sein du carré AMNO permet de structurer avec une précision déconcertante un maillage 4 x 4 exactement comme le carré magique d'ordre 4 de Dürer. En d'autres termes, les surfaces et les dimensions des deux carrés inclinés AYXZ et NY'X'Z' sont égaux à 1/16 de la surface et des dimensions du grand carré AMNO comme le montre la figure suivante :


On est désormais nez à nez avec un carré incliné de 45° d'ordre 4 qui s'avère être celui de Dürer dans lequel nous devons par conséquent placer ses chiffres magiques de telle manière que les deux visages miroirs de Horus-Harpocrate coïncident précisément avec ses chiffres divins. Ces chiffres ne peuvent être dans notre cas que 13 et 4 qui figurez-vous sont les numérations exactes de MONA (13) ou encore de son anagramme AMON (13) et du nombre isiaque d'Isis (4) tout en sachant que la réduction théosophique de 13 est 4=1+3 !

Pour obtenir la configuration ci-dessous inclinez tout simplement le carré de Dürer de telle manière que les case contenant les chiffres 13, 16, 4 et 1 coïncident respectivemnt avec les points A, M, O, N du carré incliné qui n'est autre qu'un losange qui, depuis la nuit des temps, demeure être le symbole du sexe féminin, de la fertilité, c'est-à-dire un symbole dédié au culte de la Mère Supérieure : la déesse mère ISIS !

Puis force est de constater que la somme des chiffres positionnés sur les quatres coins du carré incliné AMNO est étonnement de 34, l'autre numération de MONA LISA ?!


Quant à savoir si Mona Lisa est enceinte ou a enfanté, l'étude montre clairement que l'androgyne Mona Lisa dissimule sous le signe de bonne augure du carré de Dürer l'enfant divin Horus : le fruit du mariage royal de son père AMON-Osiris et de sa mère ISIS ...

D'autant plus troublant que ce carré incliné 4x4 réapparaît dans les motifs amazigh-berbères pour représenter l'abeille qui pour les égyptiens étaient le symbole d'ISIS, la reine des morts, celle qui a le pouvoir de la résurrection rejoignant les croyances de la Berbérie de l’Antiquité qui pensait que les abeilles pouvaient naître spontanément d’un animal mort sacrifié à la divinité : croyances que l’on retrouve dans la tradition biblique. Selon les archéologues, le Delta du Nil comportait un lieu sacré célèbre dénommé akh-bi.t : « le fourré de l’abeille » ; la déesse Isis s’était réfugiée là, après le meurtre d’Osiris (Horus le Vieux), pour y élever son fils Horus (le Jeune) à l’abri de Seth…

Motif amazigh de l'abeille

Si vous pensez toujours au hasard comment expliquez-vous alors que les alvéoles de l'abeille aient des formes en hexagrammes que nous retrouvons admirablement dans la structure du carré de Dürer et dans la figure TMD de Mona Lisa ?

Le symbole de la franc-maçonnerie

Ce paragraphe apportera une réponse au chapitre précédent porté sur la franc-maçonnerie.

Projetons désormais la figure ci-dessus de la TMD de Mona Lisa (associée au carré de Dürer) aux géométries cachées devinciennes découvertes par le procédé TMD et décrites dans les chapitres précédents.

Nous obtenons la figure suivante :

Distinguons maintenant les 3 côtés supérieurs de l'hexagramme central avec les 3 côtés inférieurs du carré de Dürer dont la pointe se situe exactement à celle du chevron inférieur décrit auparavant de telle manière à obtenir la figure suivante :

On obtient enfin cette figure unique qui possède en son centre l'intriguant symbole de la franc-maçonnerie confirmant une nouvelle fois mon étude !

PAGE SUIVANTE

No comments:

Post a Comment