Saturday, December 22, 2007

9. LA FRANC-MACONNERIE

Une incroyable étude découverte sur ce lien nous révèle que derrière le portrait de Mona Lisa se cachent les symboles élementaires ésotériques de la Franc-Maçonnerie !

En effet, cette étude intitulée "The Mona Lisa, Freemasonry, and the Sigil of Saturn" se base sur un emblème hermétique retrouvé dans le manuscrit musical écrit en 1600 par le compositeur espagnol Cristóbal Galán. L'auteur le compare judicieusement aux symboles hermétiques androgynes dissumulés dans le portrait de Mona Lisa et également dans la Cène de Léonard de Vinci....

Sans entrer dans les détails de l'étude, voici l'emblème hermétique en question comparé à l'équerre et au compas des franc-maçons:

source: http://www.esoteric.msu.edu/VolumeV/CURIOUS.htm


L'auteur relie trés rapidement cet emblème à une autre figure hermétique composée cette fois-ci d'un hexagramme compris entre deux imposantes colonnes :



Or, l'emblème ne vous dit-il rien ? Réfléchissez...Prenez votre temps....Oui, vous y êtes !

Il s'agit du sceau à six branches d'Horus-Harpocrate que nous avons retrouvé dans ma figure TMD du portrait de Mona Lisa et dans l'Homme Vitruvien !

Est-ce une nouvelle fois un hasard ?

Regardez maintenant le schéma suivant inspiré de mes précédentes interprétations :



Vous voici dés à présent face à face avec une géométrie bien sacré composée du fameux hexagramme d'Horus=32 qui est ingénieusement placé dans notre cas entre les chiffres 1 (de Mona) et 1 (de Lisa) et dont leurs formes me rappellent celle de deux colonnes !


Or, l'étoile à six branches d'Horus est centrée entre les deux colonnes, entre les deux chiffres 1, exactement comme la figure hermétique précédente !


Ces deux mêmes colonnes qu'on pourrait légérement discerner sur le côtés du tableau du portrait de l'androgyne Mona Lisa !


Aurait-on de ce fait volontairement supprimer ces deux colonnes trop révélatrices ?

Une question qui en amène une autre: pourquoi les retrouve-t-on dans les deux copies de Mona Lisa l'une résidant dans la Collection Vernon et l'autre au Walter's Art Museum ?



Ces deux mêmes colonnes que l'on retrouve dans la fresque romane du IIème siècle représentant Isis et son fils Horus-Harpocrate. Cette fresque est fort probablement le modèle prit par Léonard de Vinci pour peindre le portrait de Mona Lisa aux inombrables secrets...



A gauche : Fresque romane du IIe siècle dédiée à Isis et à son enfant caché Horus-Harpocrate
A droite : Figure TMD du portrait de Mona Lisa révélant le visage caché d'Horus-Harpocrate

Ce qui est certain est que derrière l'apparence humaine androgyne de Mona Lisa se cache le fameux Rebis tant convoité des alchimistes que nous avons reconnu dans la lettre ésotérique Y (voir rubrique Rebis) et dans l'hexagramme admirablement préservé entre ces deux colonnes invisibles. L'hexagramme est le symbole de l'union royale de Mona (Amon-Osiris) et de Lisa (Isis) donnant naissance à l'enfant divin Horus dont le visage est ingénieusement caché dans l'admirable portrait dédié au culte isiaque et occulté depuis des siècles et des siècles par des sectes ma foi bien discrètes....

Pour préserver ce secret, les sociétés occultes ont par la suite simplifier ce sceau hermétique en le remplaçant par l'emblème suivant dont vous reconnaissez au centre le compas et l'équerre de la Franc-maçonnerie !


Cette découverte gématrique en relation à l'emblème hermétique a malheureusment échappé au chercheur qui a cependant eu l'excellente idée de la comparer au portrait de Mona Lisa sans pourtant disposer de toutes ces informations !

Force est de constater que cet emblème hermétique occulté est bel et bien celui du code ésotérique M.O.N.A.L.I.S.A de numération d'Or 1321 et dont les secrets ont été depuis plus de 500 ans préservés dans l'hexagramme sacré de l'enfant divin Horus lui-même caché sous notre barbe dans le portrait de Mona Lisa ...

Quant aux deux colonnes du sceau d'Horus-Harpocrate, ils sont le symbole des deux chiffres 1 (du code 1321 de MONALISA) qui comme nous l'avons vu sont ceux des parents divins d'Horus: Amon-Osiris, le dieu-père solaire et Isis, la déesse-mère lunaire !

Or, ces deux colonnes appartiennent selon mes précédentes constructions géométriques de Mona Lisa aux côtés du carré qui, souvenez-vous, sont ceux qui recoupent les chemins sineux à l'arrière-plan des portraits de Mona Lisa...et ceux même qui délimitent le cercle central contenant le Sceau d'Horus révélé dans ma figure TMD de Mona Lisa et dans l'Homme vitruvien (voir rubrique Osiris-Isis-Horus).

En vue de toutes ces preuves incontestables, il est clair et sans le moindre doute que l'emblème hermétique se trouve bien caché dans le portrait de Mona Lisa comme le montre mon schéma suivant qui sort de l'ombre des symboles occultes franc-maçonniques !


Une toute autre figure maçonnique découverte sur un tout autre site internet ésotérique m'interpella.

Elle montre en son centre et entre les deux piliers un échiquier !

Or, comme vous le savez, un échiquier est composé de...32 pièces ! Oui, 32 comme la numération 32 d'Horus dont ses attributs sont l'hexagramme ou encore le compas et l'équerre de la Franc-Maçonnerie !
L'échiquier serait donc l'ingénieux symbole stratégique du dieu du silence et des initiés : Horus !

Un indice de plus qui va dans le sens de mes interprétations et qui me conduit à penser que l'échiquier construit au sol de l'église de Rennes-le-Château est certainement cette même allusion maçonnique au dieu divin Horus = 32 !

source : http://cosmobranche.free.fr/MythesSocietesSecretes.htm



Le compas est lié à l'hexagramme découvert dans la figure TMD de Monsa Lisa mais qu'en est-il alors de l'équerre qui par définition a un angle droit ?

Pour y répondre, je vous invite à suivre le carrée de Dürer en cliquant sur page suivante ci- dessous.

PAGE SUIVANTE

No comments:

Post a Comment