Wednesday, December 19, 2007

4. L'ETOILE D'HORUS

Par ce prisme fascinant de vision qu’est la TMD (Transposition Miroir Dynamique), on découvre que Mona Lisa dissimule sous notre barbe le mythique Sceau de Salomon et des géométries hermétiques sacrés !

Hexagrammes révélés par la figure de TMD du portrait de Mona Lisa


Géométries révélées

Vous me direz peut-être que ces géométries sont le fruit d'un pur hasard, venues de mon imaginaire, une erreur... Mais alors comment expliquer que les deux triangles centraux extérieurs du cadre des 4 portraits de Mona Lisa (triangles inférieur et supérieur) du plus grand hexagramme (celui épousant la silhouette de Mona Lisa) aient les mêmes dimensions, les mêmes surfaces que les 6 triangles intérieurs de l'hexagramme central où demeure la figure hermétique d'Horus-Harpocrate ?

Puis, si tout ceci est un autre hasard, comment expliquer que la distance qui sépare les deux triangles extérieurs aux triangles intérieurs centraux soit exactement celle qui permet de construire l'hexagramme central d'Harpocrate ?

Pensez-vous toujours aux hasards ?


Construction en 2D de l'hexagramme intérieur d'Horus-Harpocrate

De la même manière le cercle central du petit hexagramme (cercle orangé) a son diamètre qui correspond exactement à la distance z (ligne rouge) séparant le centre du triangle supérieur du grand hexagramme à celui du petit hexagramme permettant ainsi de construire l'integralité de ces deux hexagrammes sachant que les dimensions de l'hexagramme sont deux fois plus grandes que celles de l'hexagramme central.


Vous l'aurez compris, les hexagrammes découverts sont bien de la main de Léonard de Vinci : un des grands géomètres des dieux....

Devant nous, se présente ainsi un hexagramme composé de deux triangles entrelacés, qui, en alchimie, ont la représentation alchimique de l’EAU et du FEU c'est-à-dire les symboles de la déesse féconde Isis et du dieu viril Amon-Osiris dont l’union royale forme l’hexagramme porté par l’enfant sage Horus-Harpocrate !



(...) Le plus étrange est que si on dessine la figure géométrique du sceau de Salomon sur le symbole pyramidal du billet vert de un dollar américain, les lettres du nom même de Mona Lisa (mystérieusement associé à l’image de l’œil d’Horus, l'enfant caché de la Joconde) apparaissent devant nous sur chaques extrémités du sceau de Salomon !


Qu'en est-il de la quadrature du cercle contenant l'hexagramme ? Pour y répondre, reprenons les figures TMD suivantes :


En supprimant la longueur X de la ligne sommitale et basale du carré (ce même carré qu'on retrouve dans le dessin de l'homme vitruvien) vous decouvrirez un incroyable indice, conscieusement peint par le grand Master, confirmant une nouvelle fois mes géométries et mon procédé de TMD. Cette preuve est une ligne ! Elle se trouve être sur le tableau originel de Mona Lisa, et elle est trés exactement sur le prolongement de la ligne sommitale et basale du carré en question !

Cette ligne en question est à l'arrière-plan du tableau, au niveau des aiguilles montagneuses lunaires !


Une preuve indéniable qui va dans le sens de mes hypothèses sur l'homme vitruvien et Mona Lisa: un duo surprenant et riche de symbolismes....

Si nous retournons désormais ma figure de TMD du portrait de Mona Lisa comme ceci :


Nous observons que c'est à partir de ce point précis (point bleu) que toutes les géométries se construisent ! Ce point se situe au centre de cette fameuse ligne en question découverte sur le portrait de Mona Lisa.

En positionant ce point dans ce tableau, Léonard de Vinci voulait certainement nous dire quelques chose ! Quel est le sens de ce message ?

Pour trouver ce sens, il est important de connaître les coordonnées de ce point selon les dimensions du portrait de Mona Lisa.

Ces dimensions ont été vues au début de ce chapitre en relation au triangle isiaque de la trinité égyptienne Osiris-Isis-Horus. Pour ma part, je vous propose désormais une nouvelle représentation des dimensions selon un grillage parfait composé d'un maillage élémentaire de 18x26=468 cercles de 1 oncia de diamètre (1 oncia vénitien = 2.9 cm).

Ou encore selons les 4 effets mirois du tableau :


Le cercle rouge des 4 tableaux miroirs les uns des autres, contient exactement en son centre le point précis de construction des différentes géométries découvertes sur la figure de TMD du portrait de Mona ainsi que celle de l'homme vitruvien.

En plus imagé, nous voici alors devant une nouvelle configuration qui, si elle devait être vue en 3 dimensions, serait composée de 26 rangées de 18 boules bleues empilées les unes sur les autres.

Si vous mettez une à une ces boules bleues (de 1 oncia de diamètre) dans un vase rectangulaire de même largeur que celui du portrait de Mona Lisa (18 oncia), vous vous apercevrez que la boule rouge (celle du point précis de construction des géométries) est la 345 ième mise dans ce vase !

Nous voici donc pour la première fois avec un code chiffré : le 345 !


Si cette fois-ci vous reprenez les deux figures renversées du tableau originel de Mona Lisa comme le montre la figure ci-dessous, la boule rouge contenant le centre de la construction géométrique sera à la 111 ième place !

Un second code chiffré apparaît alors : le 111 !

"Ce qui est haut est comme ce qui est en bas" écrivait Léonard de Vinci, et le point central de construction des géométries se révèle être en relation à la trinité égyptienne comme le montre le chiffre 345 contenant le 3 d'Osiris, le 4 d'Isis et le 5 d'Horus-Harrpocrate du triangle sacré isiaque et comme le suggère le nombre ésotérique 111 dont la réduction à 1+1+1 = 3 confirme une nouvelle fois que le portrait de Mona Lisa est bien dédié à la sainte trinité égyptienne.

Il s'avère également que :

345 = (111+3) + (111+4)+ (111+5)

Une trinité dissimulée depuis la nuit des temps derrière des codes à l'ombre de nos croyances établies, sous les nombreux voiles des sciences ésotériques.....

Le centre de gravité du tableau est déterminé par son centre que j'ai situé par le point bleu ci-dessous qui, une fois joint au point de construction (point rouge), détermine un cercle dont la valeur de son diamètre est exactement celle de la largeur du tableau égale à 18 oncia!

On se doit de souligner que le centre du tableau coïncide à juste titre avec le coeur de Mona Lisa, c'est-à-dire avec son centre vital dont ses nombreuses significations ésotériques sont à découvrir dans le désert des Hespérides...

Pour ceux qui ne désire pas se livrer à ce voyage initiatique dans le désert des Hespérides, retenez simplement que les nombres 345 et 111 sont les codes précis de ce point utilisé par Léonard de Vinci pour construire ses géométries hermétiques dédiées à la sainte trinité égyptienne que représente par excellence Mona Lisa et son enfant caché Horus-Harpocrate.

PAGE SUIVANTE

No comments:

Post a Comment