Wednesday, December 19, 2007

7. LE REBIS DES ALCHIMISTES

Je découvris sur le site d'étude en ligne de Aiwaz Net Insitute une incroyable preuve qui allait confirmer une fois pour toute mes interprétations associées à mon procédé unique de TMD.

Cette preuve est un constat trés simple : SOL et ANIMA sont les anagrammes de MONA LISA

MONA LISA = SOL + ANIMA

Chez les alchmistes, "SOL" désigne le SOLEIL (le symbole de Amon-Osiris) et "ANIMA" la LUNE (le symbole d'Isis), c'est-à-dire les deux noms du couple hermétique indispensable à la création du REBIS ou des Noces Chymiques, qui, dans mon étude, prend la forme physique de Horus-Harpocrate, le fils d'Isis et d'Osirs, caché sous le sceau protecteur de l'hexagramme sacré justement découvert dans ma figure de TMD du portrait de Mona Lisa !

Les triangles entrelacés de l'hexagramme sont là pour signifier que le mariage royal n'aura lieu qu'en présence de l'eau ignée ou du feu aqueux. La Kabbale quant à elle représente le Feu et l'Eau par les deux lettres hébraïques Beth (Eau) et Shin (Feu), c'est-à-dire des deux fameuses lettres B et S omniprésentes dans les mystères de Rennes-le-Château...

MONA LISA est trés certainement l'autre code "devincien" du couple hermétique du SOLEIL et de la LUNE, c'est-à-dire du couple divin AMON-OSIRIS et ISIS et par conséquent celui du REBIS préservé dans l'hexagramme sacré hermétique.

MONA LISA cache par conséquent son REBIS : son enfant HORUS-HARPOCRATE le messie egyptien !

Ci-dessous, cette toute autre figure alchimique nous montre que le couple hermétique Lune-Soleil demeure au centre d'un hexagramme fort similaire à celui retrouvé dans la figure de TMD du portrait de Mona Lisa !


(mss Bibliothèque Nationale, planche X, f. 27)
Cliquez sur l'image pour accéder à la page source et aux explications de ce symbole


En renverseant celle-ci, vous obtenez la figure suivante :



Et à la manière de la TMD, en superposant l'image de gauche sur celle de l'hexagramme hermétique de droite vous obtenez cette fois-ci la figure suivante:

Ensuite, en corrélant cette nouvelle figure avec celle de l'hexagramme aux lettres B et S retrouvée dans les carnets de l'abbé Saunière de Rennes-le-Château, d'incroyables similitudes apparaissent :


Vous comprenez alors que les mystérieuses lettres B et S sont des codes ésotériques étroitement liés au Rebis (du latin RES BINA) et à un tout autre nom divin que je vous invite à découvrir dans mon ouvrage...

Si vous désirez en savoir plus sur la figure alchimique ci-dessus, cliquez sur ce lien : une précieuse interprétation s'y cache.

Ceci-dit, il est également important de signaler que la croix de l'hexagramme ci-dessus est exactement à la même position que celle de l'oeil d'Horus de la pyramide du billet de un dollar lui-même situé à la même place que la figure TMD de l'enfant dieu Horus-Harpocrate du portrait de Mona Lisa !

Le Christ a une nouvelle fois les mêmes attributs que le dieu égyptien Horus ! Jésus-Christ le crucifié est-il l'autre incarnation, l'autre nom d'Horus ? J'apporte quelques réponses dans mon livre...

Bénitier de Rennes-le-Château

En nous indiquant de son index le sceau rouge frappé des initiales B et S, l'ange agenouillé solaire du bénitier de Rennes-le-Château voulait certainement nous montrer, à l'image de l'homme d'Eglise à droite de la figure suivante, le grand trésor gardé par ce diable rouge et que j'ai localisé par exemple à Espéraza : la demeure X de l'hexagramme géographique du pays de Couiza découvert antérieurement par Henry Lincoln, le pionnier de l'histoire de Rennes-le-Château...

Ce trésor tant convoité est de l'ordre spirituel et il est divin. Il a la forme d'un être hermétique androgyne formé par "la fusion" des corps de l'Homme et de la Femme : l'AMOUR est-ce la clé ?

Il détient le grand trésor, le fruit d'une grande initiation que les grands initiés réprésentaient par la lettre Y et qu'ils nommèrent le REBIS, l'AZOth, le GRAND OEUVRE...ou encore HORUS-HARPOCRATE, le dieu du silence et des initiés...

(Symbola Aureae Mensa, Maier, 1617)
Cliquez sur l'image pour accéder à la page source


Un monde fascinant que je vous invite à découvrir à travers un voyage temporel dans le désert des Hespérides.

PAGE SUIVANTE

No comments:

Post a Comment