Saturday, December 22, 2007

13. D. O.U.O.S.V.A.V.V. M

De l'autre côté de la Manche, dans le comté de Staffordshire en Angleterre, au fond des jardins de Shugborough Hall de la Famille Anson demeure un célèbre monument sculpté, les "bergers d'Arcadie de Shugborough", appelé ainsi car il est une copie de la deuxième version du fameux tableau, les bergers d'Arcadie, peint par l'un des guides du désert des Hespérides, le Master Nicolas Poussin...

Les bergers d'Arcadie de Shugborough


La scène en relief est étrangement inversée telle une image qui se reflète sur son miroir...le miroir, obsession universelle des plus grands artistes et artisans où les symbolismes, tels des mirages dans le désert des Hespérides, sont à découvrir par mon procédé TMD...

La gravure diffère de l'original par la disparition du paysage de l'arrière-plan du tableau et avec un tombeau qui se métamorphose en un beau cercueil posé sur un promontoire pyramidal; les positions des personnages, des mains, et l'angle des bâtons restent identiques...

Ce monument intrigue depuis des années de nombreux chercheurs car il a la particularité de posséder une curieuse inscription, qui tourmente les esprits depuis plus de 250 ans, qui est composée de 10 lettres suivantes : D. O.U.O.S.V.A.V.V. M !


Les dix lettres du monument de Shugborough


En dehors des nombreuses légendes sur le St Graal, deux thèses ont été jusqu’à maintenant retenues. La première s'attache à un passage poétique composé de 8 mots latins dont leurs initiales correspondent exactement aux 8 lettres de l'inscription O.U.O.S.V.A.V.V:

Optima Uxoris Optima Sororis Viduus Amantissimus Vovit Virtutibus

Ce message qui aurait été écrit par George Anson ne tient cependant pas compte des deux lettres décalées D et M !

La seconde hypothèse est quant à elle suggérée par un américain anonyme spécialisé en cryptographie qui déclare, sans avoir dévoiler sa technique miracle, que le message secret est :

JESUS H DEFY

Ce message prophétique provient d'une clé de décryptage 1223 qu'il aurait retrouvé dissimulé dans le monument...
Clé 1223

Ceci-dit j'avais comme un goût d'inachevé pour une raison que j'ignorai....1223 me disait quelque chose...322, 1... 1...322, 322....OUI, bien sûr, 322, ce chiffre m'ai revenu soudainement à l'esprit associé à une image, et non des moindres, car il s'agit de l'emblème d'un des ordres occultes les plus puissants : le trés médiatisée et obscure Ordre politico-financier, le Skull and Bones appellé également "Chapter 322", "la Fraternité de la Mort" !

Ce puissant Ordre Mondial porte énigmatiquement l'emblème de la tête de mort aux deux ossements en X frappé de ce fameux chiffre 322 que certains pensent être la date de la mort de Démosthène (orateur et politicien grec...) ou encore d'Adam Weishaupt (au 322ème jour de l'année) et que d'autres renvoient au 322ème chapitre des Illuminés de Bavière...

Skull and Bones

Pour ma part le chiffre 322 est fort probablement le code de la trinité égyptienne composé par le chiffre 32 d'Horus et par le nombre 2 = 1 + 1 désignant de ce fait les deux piliers (1 + 1) symboles d'Osiris et d'Isis : en résumé, le code 32 pour Horus, le code 1 pour Isis et le code 1 pour Osiris !

Les deux os disposés ici en X sont certainement une allusion à la lettre X qui selon la précieuse TR (non pas la TR "alpha-oméga") porte admirablement la numération 21 de LISA !

X = 21 selon la TR
LISA = 21 selon la TR "alpha-oméga"


Nous sommes dans la bonne voie et pour reconstituer la trinité, le Crâne situé au dessus des ossements en X doit de ce fait être relié à la valeur 13 de MONA !

Est-ce alors possible dans notre cas?

La réponse est OUI !

Ceux qui ont fait le voyage dans le désert des Hespérides vous diront que derrière ce KRâNe, ce KRowN, KouRonne, etc... se cachent les lettres consonantiques K, R et N dont la numération est exactement de 13 selon la TR "alpha-Oméga" !

TR "alpha-oméga"

K(1) + R(8) + N(4) = 13 = MONA

Une étonnante découverte qu'on peut résumer par le schéma suivant révélant une nouvelle fois le code secret MONA LISA, 1321, 322, et tout le merveilleux de l'ésotérisme, des reflets, des mystères, des secrets...

Oui, mais ce n'est pas tout ! Il s'avère que ce code 322 cache un tout autre secret impensable! Pour le découvrir ensemble, associons dans un premier temps les 8 numérations consécutives des 8 lettres du code MONALISA aux trois nombres obscures 3, 2 et 2 de l'Ordre "Skull and Bones" suivant le tableau suivant :


La somme de ces 11 chiffres étant bien égale à 41 en insérant dans ce code la clé 322 du puissant et obscure ordre américain "Skull and Bones" !

Pourquoi ce nombre 41 et pas un autre me direz-vous ?

On sait que le Grand Master Léonard de Vinci appella Mona Lisa La Gioconda et vous en doutez bien, elle a été appellée ainsi car ce nom répond à un calcul minutieux gématrique étonnant car toujours selon notre précieuse TR "Alpha-Oméga", la numération des dix lettres de LA GIOCONDA est exactement de 41 !


A ce stade de l'étude gématrique, apparaît un mot clé étonnant composée de 10 lettres, LA GIOCONDA (l'autre nom de MONA LISA), qui est de même numération 41 que MONALISA322 !

Selon la Kabbale : les nombre 41 est la numération hébraïques du mot "Em" (Aleph + Mem = 1 + 40) qu'on traduit par MERE....Serait-ce d'ISIS : la mère supérieure ? Dans ce cas, et si... la clé de décryptage des "bergers d'Arcadie de Shugborough" était LA GIOCONDA, l'autre nom de Mona Lisa ?

Si cela s'avère le cas, quel technique de cryptage utiliser alors ?

On sait que le carré de Blaise de Vigénère (1523-1596) fut l'outil de décryptage clé pour décoder l'obscure parchemin retrouvé selon la légende par l'abbé Saunière...Mais on sait également que Vigénère s'est inspiré du carré visionnaire de Trithème, celui même qui publia notre fameuse table gématrique de la Renaissance : la TR !

Carré de Vigénère (26x26)

C'est un bon début, utilisons désormais le carré de Vigénère et développons ensemble cette idée des dix lettres de LA GIOCONDA pour décrypter les 10 lettres D. O.U.O.S.V.A.V.V. M de ce merveilleux monument !

Par le programme java-script du carré de Vigénère que vous trouverez sur ce lien, écrivez désormais dans la zone "en clair" les 10 lettres accolées DOUOSVAVVM,dans la zone "clef" les 10 lettres accolées LAGIOCONDA. Ensuite, cliquez sur le bouton "Chiffrez".

La Clef : LA GIOCONDA

Vous obtenez le message décrypté suivant :

OOAWG XOIYM

Un message sans sens apparent à moins que si on restructure cette fois-ci ce message comme suit:
AXIOM OOWGY

Axiom étant le terme anglais pour désigner l'Axiome, qui vient du grec αξιωμα (axioma) et qui signifie "qui est considéré comme digne ou convenable" ou "qui est considéré comme évident en soi". Pour certains philosophes grecs de l'antiquité cela représentait une affirmation qu'ils considéraient comme évidente et qui n'avait nul besoin de preuve. Le mot vient de αξιοειν (axioein), signifiant considérer comme digne, lui-même dérivé de αξιος (axios), signifiant digne (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Axiome).

En plus clair, le message serait du type :

Est considéré comme évident en soi (Axiom) : OOWGY !

Ou encore :
OOWGY est l'évidence en soi !

Cependant OOWGY n'a aucun sens à moins que l'évidence est de considérer cette fois-ci OOWGY comme le code à décrypter en utilisant la même clef : LA GIOCONDA.

Lançons-nous alors dans un deuxième décryptage en utilisant le mot clé LA GIOCONDA avec le code axiome OOWGY.

Le programme lancé avec ces deux éléments à la main, on voit le mot ZOCOM apparaître et qui n'a également aucun sens. Recommençons une troisième fois avec la même clé mais cette fois-ci avec le code ZOCOM. Nous lisons cette fois-ci KOIWA, qui n'a également sans aucun sens apparent. Répétons de ce fait la démarche jusqu'au moment où un mot familier composé de 5 lettres se révèle à nous !

Vous lirez successivement ces mots :
  1. OOWGY
  2. ZOCOM
  3. KOIWA
  4. VOOEO
  5. GOUMC
  6. ROUAQ
  7. COGCE
  8. NOMKS
  9. YOSSG
Puis, vous verrez qu'au bout de la DIXIEME tentative de décryptage récurrent, un mot étonnant s'affichera sous vous yeux :

10. JOYAU

Oui, vous avez bien lu JOYAU !

Recommencez l'opération avec un autre programme si vous le voulez ou même manuellement, ce mot reviendra toujours à la dixième position : dix comme le nombre de lettres composant l'inscription du monument, 10 comme le "DIX" de numération 34 = MONA LISA, dix, le X, tout un symbole, 10 comme le nombre de Séphiroths (sans tenir compte de la Séphirah invisible Daat de l'enfant divin Horus..) de l'Arbre de Vie : une des clés du désert des Hespérides...

Nous voici donc nez à nez avec un JOYAU qui nous renvoie à l'idée d'un objet fait de matières précieuses, de ce qui est beau et d'une grande valeur ou encore à ce qu'il y a de plus remarquable dans son genre !

Pourquoi donc un JOYAU ?

Avant de répondre à cette question, je voudrais signaler que les lettres décalées D et M du monument sont sans aucun doute à relier aux deux colonnes découvertes dans le tableau de Mona et que nous avons reconnus comme les symboles des deux divinités Amon-Osiris et Isis de numération respective 3 (M) et 4 (D) selon la configuration du triangle isiaque (voir étude sur Mona Lisa) !

Puis, fait étonnant, 3 et 4 sont exactement les numérations de M=3 et D=4 selon la précieuse TR "alpha-oméga" de notre abbé Trithème !

TR "alpha-oméga"

La figure suivante résume ce constat :

M=3 = OSIRIS-AMON
D = 4 = ISIS

Par simple déduction et selon ma précédente étude sur Mona Lisa, ces 8 lettres "O U O S V A V V'' comprises entre les lettres D et M sont certainement un tout autre code propre à l'hexagramme central du dieu des initiés et du Silence, Horus, confirmant et validant mon interpréation sur la numération 8 de la lettre H...

Loin de tout hasard, je rapproche par conséquent ce code à 10 lettres (LA GIOCONDA) à ma géométrie découverte sur le portrait de Mona Lisa qui n'est autre que le symbole originel de la Franc-maçonnerie ! (cf. Franc- Maçonnerie)

Pourquoi justement ces 8 lettres ?

La réponse est apportée par l'excellente étude de Shannon Dorey qui va dans le sens des mes interprétations sur ces symboles hermétiques repris par la Franc-maçonnerie....

Nous voici donc avec un code agile, digne des plus grandes sciences acrobatiques à l'Apulée, et d'une richesse ésotérique étonnante dont les clés sont préservées entre autre dans le portrait de La Gioconda de Léonard de Vinci et dans les Bergers d'Arcadie de Nicolas Poussin.

Une exceptionnelle découverte qui révèle un unique message composé finalement de deux mots ésotériquement trés parlant :

AXIOM JOYAU

Axiom est écrit ici en anglais tandis que le Joyau est écrit en français !

Le message ci-dessus décodé par la clé "La Gioconda" est de ce fait :

"Le digne Joyau" ou encore "l'évidence en soi du Joyau"

S'agirait-il d'une allusion au légendaire St Graal, le digne Joyau ?

Ou est-ce une dédicace au joyau de l'art hermétique devincien qu'est Mona Lisa, La Gioconda et dont vous connaissez désormais une partie de ses secrets ?

Ceci dit, l'unique axiome cité dans mon livre - et cela sans avoir eu connaissance de cette découverte - est la Table d'Emeraude d'Hermès Trismégiste que j'ai relié au joyau précieux, l'AZOTh ou encore la Pierre Philosophale qui n'est autre que le Graal des Philosophes, retrouvée par exemple sur la tombe de l'abbé Boudet, ici et là...ou encore préservée même dans le nom de Mona Lisa que je n'ai pas divulgué dans mon site et que je vous laisse le plaisir de découvrir dans votre nouveau voyage initiatique dans le désert des Hespérides...

C'est ainsi qu'à l'aide de la précieuse clé de LA GIOCONDA, nous découvrons que le probable message des dix lettres de l'inscription des "bergers d'Arcadie de Shugborough" se rapporte à la Pierre Philosophale, le joyau précieux, et à l'Axiome hermétique , la Table d'Emeraude d'Hermès Trismégiste : une évidence en soi !

LA PIERRE PHILOSOPHALE : LE JOYAU (X) LA TABLE D'EMERAUDE : l'AXIOME

"Paroles des arcanes d’Hermès - Il est vrai, sans mensonge, certain, et très véritable que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut comme ce qui est en bas : pour l’accomplissement des merveilles de la chose unique. Et de même que toutes choses se sont faites d’un seul, par la médiation d’un seul, ainsi toutes choses sont nées de cette même unique chose, par adaptation. Le Soleil est son père, la Lune est sa mère ; le Vent l’a porté dans son ventre et la Terre est sa nourrice. C’est le père de l’universel télesme du monde entier. Sa puissance est entière quand elle est métamorphosée en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais, avec délicatesse et une extrême prudence. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, et reçoit la force des choses d’en haut et d’en bas. Ainsi tu auras la gloire de l’univers entier, par là toute obscurité s’enfuira de toi. Là réside la force forte de toute force qui vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De là proviendront des adaptations merveilleuses dont le mode est ici. C’est pourquoi je fus appelé Hermès Trismégiste, possédant les trois parties de la philosophie de l’univers entier. Ce que j’ai dit est complet sur l'opération du Soleil." (Table d'Emeraude d'Hermès Trismégiste)

LA TABLE D'EMERAUDE est l'axiome hermétique des Sages
nécessaire à la quête de la PIERRE PHILOSOPHALE


Une quête incroyablement difficile et d'une simplicité enfantine et démoniaque à l'image des numérations des mots AXIOM, JOYAU et LISA qui sont EXACTEMENT EGAUX à 21 selon la TR "alpha-oméga" !

Je vous invite désormais à étudier mon schéma suivant qui vaut mieux qu'un très long discours...

Quant à la probabilité de telles coïncidences, elle est trop grande pour considérer mon interprétation et tous ces incroyables codes des initiés comme les fruits d'un hasard...Nous voici donc avec des démonstrations géométriques, gématriques...exceptionnelles qui lient une nouvelle fois le Joyau, l'Axiome à la trinité égyptienne si ingénieusement dissimulée dans le portrait de l'androgyne Mona Lisa, la Gioconda qui est toute à la fois la clé de l'énigme, le Rebis, l'autre Joyau, l'axiome par excellence (cf. Rebis), la Pierre Philosophale, le Graal : le sommum de l'art hermétique de Léonard de Vinci..

Suivez les guides du désert des Hespérides...


No comments:

Post a Comment