Wednesday, December 19, 2007

5. VOIR L'INVISIBLE : MODE D'EMPLOI

Je vous propose désormais d'essayer chez-vous les deux schémas suivants pour reconstituer ma figure de Transposition miroir dynamique du portrait de Mona Lisa. Le logiciel Adobe Illustrator est parfait pour ce genre d'excercice.

Dans un premier temps coïncider les points rouges des tableaux mirois des uns des autres comme ceci:

Puis miroitez ces figures selon le schéma suivant en appliquant le même procédé de TMD :


Tracez la ligne droite visible sur le tableau qui passe justement par le point rouge. Puis du point rouge tracez un cercle dont le rayon est égal à la distance verticale séparant le point rouge du bord supérieur du portrait de Mona Lisa. Comme le diamètre (deux fois le rayon) de ce cercle est précisémment la moitié de la longueur du portrait de Mona Lisa, nous pouvons dessiner un deuxième cercle de couleur vert et dont l'extrémité du rayon coïncide avec cette fois-ci le bord inférieur du tableau comme ceci :

Construisez de la même manière les deux cercles avec cette fois-ci l'image miroir de cette figure selon l'axe horizontal du tableau.


Puis faites coïncider les centres des deux cercle verts en procédant au procédé de TMD par superposition de la figure inférieur sur la figure supérieure selon l'axe vertical du tableau selon le schéma suivant :


Du centre du cercle vert tracez un cercle de rayon "a" égal à la distance verticale séparant le centre du cercle vert (point vert) du centre du cercle rouge (point rouge). Associez ensuite à ce cercle le carré jaune de coté "2a" : sa base inférieure et sa base supérieure coïncidant remarquablement avec la ligne peinte par Léonard de Vinci comme le montre la figure suivante:


Puis tracez les deux lignes horizontales des deux bords des tableaux comme suite:



Les intersections des deux lignes bleues (déterminées donc par les bords des tableaux) avec le cercle jaune central sont localisées par les points bleus selon la figure suivante :


Si vous associez tout les points contenus dans le cercle jaune central par des droites, vous obtenez un parfait hexagramme comme ceci :

Créez le grand hexagramme selon le schéma suivant en sachant qu'il est deux fois plus grand en dimension que le petit hexagramme précédent :

Ce grand hexagramme bleu épouse remarquablement la silhouette de Mona Lisa dont les deux droites suivantes passent exactement par l'axe vertical nasal de la Joconde et la rainure des ses cheveux !

Par magie devincienne, le cercle rouge que vous aviez tracé tout au début s'inscrit parfaitement et harmonieusement à chaques côtés de l'hexagramme sacré validant une fois pour toute mon procédé de TMD de Mona Lisa et mon interprétation géométrique.

Un cercle, un triangle, un carré : les trois éléments indispensables hermétiques pour créer le rebis alchimique de Mona Lisa, Horus-Harpocrate : le dieu fait homme vitruvien dans ce monde, dans notre terre sphérique, dans notre planète carrée par ses 4 directions géographiques et dans notre monde triangulaire et pointu par ses merveilleux reliefs....

Tout y est et avec une précision étonnante digne du génie de Léonard de Vinci.

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