Wednesday, December 19, 2007

2. MONA LISA

Le Conseil National de Recherche du Canada a dévoilé le 26 septembre 2006 à Ottawa les résultats d'une étude réalisée grâce à un système de balayage laser sophistiqué, en couleurs et en trois dimensions. Celle-ci a permis de découvrir que Mona Lisa était enveloppée d'un "voile de gaze" fine et transparente normalement porté à l'époque par les femmes enceintes ou venant d'accoucher. Masqué par le vernis, ce détail n'avait jamais été observé jusqu'à présent. Le sourire mystérieux de la Joconde serait donc celui d'une femme enceinte ou qui vient d'avoir un enfant.

Mais qui est alors cet enfant ?

L'avez-vous vu ?

Il est là, dans le portrait même de Mona Lisa !

Oui, j'en suis convaincu et preuves à l'appui, cet enfant est divin et il est HORUS-HARPOCRATE lui-même, le dieu du Silence et des initiés, l'enfant caché d'Isis et d'Amon-Osiris !

Et figurez-vous qu'il se trouve être bel et bien caché dans l'autoportrait de l'androgyne Mona Lisa : la forme "physique" par excellence du Rebis des alchimistes, le fruit du mariage royal d'Isis et d'Amon-Osiris !

Pou découvrir l'un des nombreux voiles de la nature cachée de nos grands maîtres, je vous livre un extrait exclusif de mon livre consacré à Mona Lisa : la Matière de l'Art Hermétique.

Mon procédé nommé Transposition Miroir Dynamique (TMD), basé sur les effets miroirs si chers à Léonard de Vinci, sort de l'ombre, par un ingénieux jeux de la Sfumato, l'enfant dieu Harpocrate, qui est à l'image du Master, le plus grand initié et initiateur de notre temps...

En effet, si on transpose dynamiquement le tableau originel de la Gioconda avec ses images miroirs horizontales (renversées) et verticales (inversées), on obtient cette exceptionnelle figure composée de ce fait de 4 portraits de Mona Lisa :


C’est à travers ce prisme de vision que je vous propose de voir l’invisible, le caché, le secret, le sacré préservé dans cette merveilleuses œuvre. La métamorphose s’amorce : cette exceptionnelle image, unique en son genre, nous révèle au centre et entre les deux têtes jumelles de la Joconde le visage de l'enfant dieu Horus-Harpocrate que Mona Lisa semble observer d’un œil d’Horus bien malicieux (...)

La technique de superposition de couches de la Sfumato, utilisé par Léonard de Vinci pour peindre Mona Lisa, est certainement le procédé artistique qui a permit au Master de dissimuler en relief ses nombreux messages.

Le fait que la Sfumato et la TMD se basent toutes deux sur le principe de superposition de couches, il est fort probable que mon procédé de Transposition Miroir Dynamique est l'une des clés qui permet de découvrir les secrets évanesecents de la Sfumato que je vous invite à rechercher dans le désert des Hespérides.

PAGE SUIVANTE

No comments:

Post a Comment