Saturday, December 22, 2007

8. L'HOMME VITRUVIEN, MONA LISA, HORUS & LA GRANDE PYRAMIDE

Une talentueuse étude de Ralph Miller, intitulé The DaVinci Code, révèle que l'homme vitruvien de Léonard de Vinci dissimule sous notre barbe à l'image la figure TMD de Mona Lisa le même mystérieux hexagramme associé au même carré sacré !

L'homme Virtruvien de Léonard de Vinci interprété par Ralph Miller
(cliquez sur l'image pour accéder à la page source)



L'homme vitruvien de Léonard de Vinci, 1492

Voici cette fois-ci ma figure TMD avec l'hexagramme ou encore l'étoile d'Horus associée à l'hexagramme vitruvien de Ralph Miller :



Des ressemblances géométriques troublantes ressortent dès à présent de ces deux figures clés !

La première remarque est que le diamètre du grand cercle jaune de l'homme vitruvien correspond exactement à la largeur de la figure de TMD du portrait de Mona Lisa selon la figure suivante qui est une projection géométrique de l'homme virtruvien sur la figure TMD de Mona Lisa : un couple bien surprenant à vrai-dire...


Cette même figure du couple Mona Lisa-l'homme vitruvien nous révèle également qu'à l'intérieur du triangle supérieur de l'hexagramme central demeurent les visages du dieu égyptien Horus-Harpocrate et de l'homme vitruvien !

L'homme est à l'image de Dieu et pour Léonard de Vinci l'homme vitruvien est à l'image du dieu Horus-Harpocrate; et à savoir si l'homme vitruvien est l'incarnation humaine du dieu égyptien, je serai tenter de dire oui d'autant plus est que l'iconographie de Jésus-Christ crucifié sur la croix correspond étonnement au schéma géométrique de l'homme vitruvien : l'auréole au dessus de sa tête est étrangement similaire à celle du messie de Nazareth, le positionnement des mains sur la croix me suggèrent que l'homme vitruvien et Jésus-Christ sont les autres noms, les autres reflets, les autres images du messie égyptien Horus-Harpocrate : le dieu du secret qui se conserve dans le silence et s’évanouit par la révélation !

Selon Plutarque, Harpocrate était placé à l’entrée des temples afin de rappeler aux initiés détenteurs de la vraie identité des dieux de garder le silence auprès du peuple profane qui vécut ainsi dans l'ignorance, l'ordre et la subordination. Les prêtres avaient toujours le dieu du silence, Harpocrate, devant les yeux pour leur rappeler qu’il fallait se donner de garde sous peine de mort de divulguer le secret qui leur était confié. Cependant, on rapporte qu’un prêtre égyptien, nommé Léon, écrivit une lettre à Alexandre, lui révélant que leurs dieux, que le peuple adorait, n’étaient que des anciens rois d’Egypte, hommes mortels comme les autres hommes. Alexandre garda ce secret d'harpocrate et jetta cettre lettre au feu afin que le peuple de la Grèce, qui adorait les mêmes dieux, n’en fût pas instruit...

Léonard de Vinci, le grand initié, connaissait ce secret et il était peut-être lui même l'homme vitruvien, le reflet du dieu Horus et le grand prête d'Isis : un signe de bonne augure à l'aube de sa vie...

Qui est finalement l'homme vitruvien ?

Pour ma part, l'homme vitruvien (à 5 membres) pourrait être la représentation humaine sur Terre d'Horus-Harpocrate lui-même, le fils solaire de Mona Lisa, le fils d'Amon-Osiris et d'Isis !

Puis, il est facile de voir selon la figure suivante que les cheveux, la largeur du corps ou encore la taille de hanche du vitruvien correpondent exactement à la distance X nécessaire, depuis les bords des tableaux mirois les uns des autres, pour permettre lors du procédé TMD de déterminer le visage d'Harpocrate ! Quand aux yeux d'Harpocrate, elles épousent admirablement celles des triangles postérieurs du cou de l'homme vitruvien : peut-être est-ce là une toute autre allusion subtile du Master au triangle isocèle de l'étoile à 6 branches ou encore d'une toute autre pyramide connue ?


En ce qui concerne nos géométries sacrées, nous avons un cercle, un hexagramme et le tout sous le thème de l'Egypte et ses Pyramides...et tel un pharaon, Mona Lisa ne pouvait que demeurer dans la PYRAMIDE du Louvre !

Mona Lisa est dans une pyamide donc par déduction une pyramide se cacherait dans le portrait de Mona Lisa !

Cependant, une pyramide est en trois dimensions alors que le cercle et l'hexagramme ne le sont qu'en 2 dimensions....Et si alors.... Reprenons la figure TMD associée à l'hexagramme et au cercle pour y voir plus clair. Dans un premier temps on voit que les pointes de l'hexagramme pointe vers le chemin sinueux de l'arrière-plan du portrait de Mona Lisa comme l'indique ma figure suivante :


Pourquoi ce chemin sinueux en S est-il précisémment aux quatres coins de l'hexagramme ?

La troisième dimension nous sera d'un grand secour pour tenter d'apporter une réponse à cette énigme.

Ralph Miller dans son autre étude présente un même schéma géométrique de l'homme vitruvien mais cette fois-ci en 3 dimensions : l'hexagramme central se métamorphose alors en étoile tétraédrique tandis que le cercle central se mute en une sphère.

Etoile tétraédrique dans une sphère
(cliquez sur l'image pour voir la page source)

S
elon ce schéma, l'étoile tétraédrique est désormais contenue dans une sphère ! Si vous essayez de votre côté de mettre cette étoile tétraédrique dans une sphère de telle manière que ses pointes du haut et du bas coïncident avec le pôle nord et le pôle sud de la sphère, vous vous rendrez compte que ses autres 6 autres extrémités touchent ou intersectent à 19.47 degrés au-dessus (Nord) et au-dessous (Sud) de "l'équateur" (parallèle zéro) de la sphère.

Selon lui, les différentes activités volcaniques se déroulant à 19.47 degré Nord et Sud de l'équateur terrestre (voir donnée ci-dessous) sont le fruit de forces anomaliques d'origine hyper-dimensionnelle.

  • Mauna Loa Hawaii 19°,28' N de l'équateur
  • Mauna Kea Hawaii 19°,36' N de l'équateur
  • Mexico City Mexico 19°,23' N de l'équateur
  • Dzibalchen Mexico 19°,28' N de l'équateur
  • Georgetown Grand Cayman 19°,18' N de l'équateur
  • Mount Emi Koussi Chad 19°,47' N de l'équateur
  • Mount Kalsubai India 19°,33' N de l'équateur
  • Xiangkhoang Laos 19°,17' N de l'équateur
  • Potosi Bolivia 19°,13' S de l'équateur
  • Yasur, Tanna Island Vanuatu 19°,31' S de léquateur
  • Mount Samuel Australia 19°,13' S de l'équateur
  • Gweru Zimbabwe 19°,31' S de l'équateur
Puis il rajoute qu'il existe beaucoup de sites sacrés d'anciennes civilisations qui sont également localisés sur ou autour de 19.47° Nord ou Sud de l'équateur de la Terre: la Pyramide du Soleil à Teotihuacan, Mexico située à 19°, 36' N de l'équateur est un bel exemple.

Et enfin il précise que dans certaines planètes, les activités volcaniques se produisent également à 19.47° comme le suggérent ces observations :

  • Les fortes activités magmatiques et thermiques du Soleil se produisant à 19.5° Nord et Sud
  • Les activités complexes volcaniques majeures à Vénus autour de 19.5°
  • La présence du massif volcanique de Mars, " Olympus Mons shield cone volcano" à 19.5°
  • L'enorme spot rouge de Jupiter à 19.5°
  • Le même spot à Neptune découvert par Voyager II à 19.5°
Etrange, n'est-ce pas ! Coïncidence, hasard....Pour ma part et en tant que géologue, ces commentaires sont peu convaincants car les activités volcaniques résultent d'autres facteurs plus complexes, tels que la tectonique des plaques et les nombreux mécanismes géodynamiques propres qui diffèrent d'une région à une autre. Je me permet donc de refuter cette hypothèse géologique et je n'ai par contre aucune explication aux mystérieux édifices sacrés situés sur ces deux parallèles.

Ce qui est certain est que Léonard de Vinci positionne son chemin sinueux exactement à 19.47 degré Nord et Sud de l'équateur de la sphère centrale ! Et si cette sphère représente la Terre, ce chemin sinueux est remarquablement placé pour être un chemin menant à un site sacré comme je l'ai dit auparavant ! Ce chemin que j'ai comparé dans mon premier livre au monde solaire et virile d'Amon-Osiris est dans notre cas le chemin sinueux menant au "monde caché et sacré" où certaines pyramides ont été érigées !


Si cela s'avère être vrai, d'où venait alors ce savoir de Léonard de Vinci ?

Ou tout ceci est simplement le fruit d'un hasard ou de mon imagination ?

Une question qui en amène une autre : pourquoi retrouve-t-on ces chemins sinueux dans la forme même des deux bannières flottantes de la pyramide du billet de $1 américan qui sont fixés précisémment au deux extrémites d'une pyramide qui provient exactement de la projection du tétraédre inférieur en 3D (tétraédre vert clair) de l'homme vitruvien ou de ma figure de TMD de Mona Lisa ?



Par simple comparatisme, l'oeil incrusté dans le pyramidion du 1 $ américain correspond mystérieusement à la tête de l'homme vitruvien et celle de Horus-Harpocrate confirmant une nouvelle fois que cet oeil "divin" est bien celui du dieu égyptien Horus, le dieu des initiés et du Silence.

Un chemin en $

L'intersection des deux lignes verticales du carré (celui encadrant le cercle de l'hexagramme central de ma figure TMD ci-dessus) avec ces 4 chemins sinueux miroirs les uns des autres révèle d'une manière étonnante le symbole $ qui est celui du dollar dont la géométrie de l'hexagramme est justement retrouvée dans le billet de 1 $ américain !


En décomposant $ vous obtenez IS, et de la manière derrière $ $ se cache le terme ISIS. Dédoubler le $ revient à construire le nom ISIS, c'est-à-dire celui de la déesse égyptienne ISIS, la mère de Horus-Harpocrate, la femme et la soeur d'Osiris, la déesse de Léonard de Vinci, l'un des membres d'une société bien discrète qui a laissé ses empreintes ici et ailleur....

PAGE SUIVANTE

No comments:

Post a Comment